Programme des 15/16 février à Duhourquet

  • Saison 2024-2025,
  • Actualités

Au programme ces 15 et 16 février à Duhourquet !

 

Le week-end s’annonce très chargé avec un embouteillage de pas moins de 10 rencontres à domicile, dont certaines avec beaucoup d’enjeu ! Voici le détail.

SAMEDI

  • – 12h45 / –11G vs Girondins de Bordeaux : nos jeunes sont toujours premiers et invaincus avec 12 points dans leur poule Promotion Excellence, et la réception des Girondins sera l’occasion de conserver cette place !
  • – 14h00 / –11F1 vs Libourne : le tableau est strictement identique pour leurs homologues féminines ! Les filles tenteront de conserver leur première place en recevant Libourne, équipe qui ferme actuellement la marche de la poule d’Excellence.
  • – 15h15 / –15F2 vs Monségur : quatre matchs, quatre victoires… Décidément, le bilan est là encore identique pour les -15F2 qui accueillent Monségur et auront à coeur de gagner pour rester en tête de leur poule Promotion Excellence !
  • – 17h00 / –18G vs Bazas : nos jeunes sont également premiers de leur poule Promotion Excellence avec un bilan de 3 victoires et 1 nul, la réception de Bazas doit leur permettre de conforter cette place !
  • – 19h00 / N2F vs Vierzon : la réserve reçoit une équipe d’Eglantine Vierzon Handball qui occupe le milieu du classement. Nos filles sont actuellement troisièmes et voudront faire le trou avec leurs poursuivantes, notamment Evron qui reçoit Chambray !
  • – 21h00 / SG1 vs Belin-Beliet : les garçons affichent toujours un exceptionnel bilan de 12 victoires en 12 matchs et possèdent désormais 5 points d’avance sur leur premier poursuivant. Mais le match de ce samedi sera tout sauf évident, le classement de Belin n’étant pas significatif à cause d’une pénalité de points au début du championnat… qui les ferait passer à la 4ème place au lieu de l’actuelle 9ème ! Méfiance donc, surtout avec un groupe décimé par les blessures !

 

DIMANCHE

  • – 9h15 / –18F2 vs Paillet-Cadillac : les béglaises sont premières de leur poule Honneur Excellence avec 3 victoires en 3 matchs et poursuivent donc la phase retour en recevant l’entente Paillet-Cadillac qu’elles étaient allées battre au match aller. Objectif victoire !
  • – 11h00 / SG2 vs Blanquefort : horaire inhabituel pour un match au sommet, la réserve des garçons étant actuellement première et invaincue dans sa poule de Promotion ! Mais la réception de Blanquefort s’annonce comme une rencontre décisive, car en cas de défaite nos damiers pourraient être rejoints par leurs adversaires du jour, et ce là encore avec un groupe diminué… Victoire impérative donc !
  • – 14h00 / –18F Élite vs Rochechouart-St-Junien : nos jeunes béglaises survolent leur poule avec une première place et un total de 39 points, et étaient allées battre leur adversaire du jour de 16 buts au match aller… Il s’agira de reproduire cette performance afin de conserver ces statistiques exceptionnelles : meilleure attaque, deuxième meilleure défense, 13 victoires en 13 matchs !
  • – 16h00 / SF3 vs Ychoux : la prénat’ reçoit le voisin landais pour un match retour à double enjeu : conserver et consolider la deuxième place devant Lescar et battre une équipe d’Ychoux qui avait su trouver les clés au match aller pour l’emporter d’un but… Il faudra ce dimanche resserrer les rangs et répondre par le jeu afin de prendre une revanche comptablement primordiale !

 

Nous aurons également bien entendu une pensée pour notre D2 qui se déplace à Bouillargues ce samedi et qui doit absolument l’emporter avant d’attaquer un triptyque compliqué : Clermont, Nantes et Le Havre.

Si vous avez bien suivi, le CAB engage ce week-end 8 équipes qui occupent la première place de leurs poules respectives, et les 2 autres deuxièmes de leurs poules… Le bilan sportif peut pour l’heure être qualifié de remarquable et les projections de fin de saison commencent à prendre forme pour plusieurs de nos équipes qui pourraient viser une montée.

Mais attention à l’emballement, la saison est très loin d’être terminée ! Et pour que ces ambitions puissent exister légitimement et que les enjeux se transforment en victoires, nos damiers auront besoin comme toujours d’un appui indéfectible du public. Vos encouragements et votre soutien sont et resteront un moteur indispensable, ce week-end plus encore !

Et comme d’habitude, l’entrée sera gratuite tout le week-end et la buvette se trouvera toujours en haut des tribunes !

Nous espérons vous voir très nombreux pour soutenir nos damiers !!