Focus sur…
- Saison 2024-2025,
- Actualités
… les -18 féminines Élite !
Les fêtes de fin d’année approchent, il est temps de faire un premier bilan pour 2024 avant d’attaquer les rencontres de janvier… et la conclusion est sans appel :
- – 10 matchs, 10 victoires
- – les premières poursuivantes à 5 points
- – 1ère attaque et 2ème défense de la poule
- – 2 joueuses parmi les 4 meilleures marqueuses de la poule
- – plusieurs victoires probantes dont un excellent 28-40 obtenu chez nos voisines de Pessac
Le bilan est pour le moment proche de la perfection et il reste encore 4 matchs aux filles pour finir cette poule à la meilleure place possible : la première ! L’équipe suivie par Sam Lopez (également coordinateur des filières) aura encore fort à faire avec notamment un déplacement délicat chez les secondes, mais avec une mobilisation exemplaire et un projet de jeu maîtrisé, le groupe semble avoir toutes les armes pour ne s’interdire aucune ambition.
La filière féminine du CAB dans son entièreté propose donc aujourd’hui une équipe -18 à haut niveau et 4 échelons seniors : Pré-régionale, Pré-nationale, Nationale 2 et donc Division 2. Sans oublier qu’une deuxième équipe de -18F est également engagée au niveau départemental et qu’elle réalise également un très bon début de championnat… Quel que soit le niveau de nos jeunes, il y aura toujours une équipe pour leur permettre de progresser : le club est heureux de pouvoir proposer autant de densité dans la formation et l’accompagnement des joueuses !
Petit encart !
Pour cette saison 2024/2025 au CAB Handball, l’équipe première des jeunes handballeuses a rejoint le championnat -18 Élite Région, après une saison en -17 France qui fut porteuse de belles promesses.
D’aucuns pourraient percevoir ce changement de championnat comme une rétrogradation ? Et pourtant cela n’a rien à voir ! Explications.
On retrouve en réalité dans les championnats « Élite Région » des clubs comme Brest (D1F), Pessac, Toulouse (D2F), Mios Biganos, Rochechouart, Angoulême, La Roche Vendée (N1F)… Bref, beaucoup de clubs formateurs et dont la présence aux plus hauts niveaux permet à leurs sections jeunes de se projeter dans un parcours professionnel, pour les plus prometteuses d’entre elles. Il s’avère même que beaucoup de pôles performance – et en particulier le CREPS de Bordeaux – gardent un oeil extrêmement attentif sur les potentielles futures joueuses de haut niveau dans ce championnat régional très relevé !
Il est également bien entendu et de manière très transparente que les coûts engendrés par les déplacements en -17 France sont beaucoup plus élevés, mais qu’au vu de l’adversité cette année ils ne se justifient pas sportivement et permettent donc à nos jeunes joueuses de se préparer au haut niveau !
La reprise des matchs à domicile sera le dimanche 25 janvier à 14h00 avec la réception du voisin Pessac ! Nous vous attendons nombreux en 2025 pour supporter notre équipe -18F Élite !!
Allez les filles !