Focus sur…
- Actualités
… la Pré-région féminine !
Cette saison, le CAB compte à nouveau 4 équipes Seniors filles, dont la Pré-région – que l’on surnomme affectueusement SF4 – qui évoluait l’an dernier en Excellente Départementale et a donc réussi à monter en fin de saison dernière ! Et pour le bilan de 2024, le voici :
- – 10èmes au classement avec 15 points
- – 2 victoires, 1 nul, 7 défaites
- – la 8ème place à seulement 3 points
Dur apprentissage pour ce groupe jeune et plein d’envie ! Le niveau pré-région est connu pour être une marche réellement plus haute, et on y croise de belles équipes comme le groupe 3 de Pessac, l’équipe 2 de Floirac, le BEC… Bref, une poule unique relevée et dans laquelle il faudra malgré tout bien figurer pour se maintenir. C’est le « dernier » niveau départemental avant les trois échelons régionaux, et notre département étant historiquement un des départements forts de la région Nouvelle-Aquitaine, c’est tout sauf une promenade de santé ! Le public ne s’y trompe pas et vient généralement en nombre supporter cette équipe qui pratique un handball extrêmement plaisant.
Le club permet avec cette équipe de faire progresser toutes les joueuses (qu’elles montent de -18 ou qu’elles arrivent d’autres clubs !) qui souhaitent intégrer une filière féminine forte, encadrées par Lionel Lepri qui les a fait monter l’an dernier et qui peut s’appuyer sur une ossature stable. Il faudra toutefois viser – et assurer – le maintient le plus rapidement possible afin de conserver cet également Pré-région / Prénationale / N2 / D2… et pour cela nos filles auront bien évidemment encore et toujours besoin de vous en tribunes !
La reprise du championnat pour 2025 aura lieu au Teich le samedi 18 janvier, mais le premier match à domicile de 2025 sera la réception de Pessac 3 le week-end du 1er février !!
Inutile de dire qu’à l’occasion de ce derby (qui a d’ailleurs lieu à trois niveaux différents, un record !!) nous espérons vous voir nombreux ! Et comme toujours, l’entrée est gratuite et la buvette est en tribunes !
Allez les filles !!