Au programme ce week-end du 29 mars
- Saison 2024-2025,
- Actualités

Le programme des matchs à Duhourquet ce week-end du 29/30 mars !
Après un week-end très calme, mais tout de même marqué par la victoire des trois équipes béglaises qui jouaient à domicile, les championnats jeunes reprennent leurs droits. Il y a malgré tout beaucoup de rencontres à l’extérieur pour nos damiers, alors voici la petite liste des matchs que vous pourrez venir voir à Duhourquet ce week-end !
SAMEDI
- – 13H45 / –15F1 vs Mios : une affiche qui rendra nostalgique celles et ceux d’entre vous qui ont connu les grands affrontements du début des années 2000 entre les deux clubs aux plus hauts niveaux… mais c’est ce samedi une rencontre qui concerne nos jeunes béglaises et qui leur permettrait en cas de victoire de recoller à la tête du classement de leur poule d’Excellence !
- – 15H15 / –18G vs Izon : les garçons reçoivent les premiers et pourraient les rejoindre si d’aventure ils étaient en capacité de les battre samedi à Duhourquet. Actuellement troisièmes de leur dernière phase de Promotion Excellence, la future relève de nos seniors garçons cherchera à faire un beau résultat pour continuer de bien figurer dans cette poule !
- – 17H00 / –15G vs Langon : c’est toujours la relève… mais un peu plus jeune ! Les -15G accueillent une très belle équipe du Stade Langonnais, deuxième de leur poule, quand nos damiers occupent actuellement la dernière place de ce classement d’Honneur. Ils restent malgré tout sur une belle victoire à Bruges et tenteront de profiter de cette dynamique pour tenter un coup ce samedi !
- – 19H00 / SF4 vs Floirac Cenon : la pré-région reçoit les voisines de l’entente Floirac Cenon, et c’est là encore une rencontre qui semble déséquilibrée sur le papier, nos béglaises étant 10èmes du championnat et leurs adversaires du jour 2èmes… Cependant et comme nous avons pu le vérifier ces dernières semaines avec beaucoup de nos équipes, le classement n’est pas toujours la réalité du terrain et les filles auront à coeur de faire un beau résultat !
- – 21H00 / SF2 vs Pessac : au rang des duels et des derbys célèbres, le CAB – Pessac en handball féminin est en passe de devenir un grand classique. Notre réserve reçoit ce samedi des Pessacaises qui ne sont qu’à 2 petits points devant elles au classement (avec qui plus est un match en plus), c’est donc l’occasion de les rejoindre et de réintégrer la première partie du classement de ce championnat de N2 !
DIMANCHE
- – 14H15 / –18 Élite vs Lescar : après une magnifique victoire à Irissarry la semaine dernière, dans un contexte houleux qui n’a pas toujours servi les intérêts du handball, nos jeunes béglaises accueillent une équipe de Lescar qui pointe actuellement à la dernière place du classement de ces play-offs. Méfiance toutefois : tout comme nous l’avons dit plus haut, les classements ne sont pas toujours le reflet des réalités, et les béarnaises ne se déplaceront probablement pas pour faire de la figuration ! Il faudra livrer un match sérieux et appliqué pour conserver cette première place…
Il y aura donc 6 matchs à Duhourquet ce week-end, et les enjeux se précisent pour beaucoup de nos équipes : une première place à consolider pour certaines, une première place à viser pour d’autres, un maintien pas encore assuré ou un derby à gagner… Nous espérons donc vous voir (et vous entendre !!) nombreux en tribunes pour supporter toutes nos joueuses et tous nos joueurs, vos encouragements seront indispensables !
Entrée gratuite… et buvette sur place bien sûr !